Kialatok - Cuisine du monde, formation et engagement
Kialatok rejoint le programme REC Développement
Fondée en 2013 par Kevin Berkane et Florence Pellegrini, Kialatok a rejoint le programme REC Développement cette année pour accélérer son changement d’échelle.
Les deux fondateurs se sont rencontrés sur les bancs d’HEC. L’un avait une passion pour les voyages, l’autre pour la cuisine.
Ensemble ils ont créé Kialatok, une entreprise sociale qui propose des formations innovantes à la diversité, à l’interculturel et au management pour les entreprises en basant son approche pédagogique sur des ateliers de cuisine du monde, animés par des cuisiniers talentueux originaires de différents pays et des formateurs experts des thématiques abordées.
Une entreprise engagée
Entreprise d’insertion de 2014 à 2018, Kialatok est une entreprise engagée qui valorise les talents culinaires de tous les horizons.
Les cuisiniers sont originaires d’une multitude de pays et souvent autodidactes. Kialatok leur propose des modules de formation en fonction des compétences à développer (français, prise de parole en public, informatique…). En utilisant la cuisine pour former et sensibiliser dans les entreprises à la non-discriminaition, au handicap, au développement durable, Kialatok contribue à l’émergence d’un monde de l’entreprise plus responsable et inclusif.
Une offre de formation ouverte aux salariés de grands groupes
Kialatok travaille aujourd’hui avec plus de 200 grands groupes et par la cuisine ils abordent des thématiques liées à la diversité (comme le handicap, le fait religieux, la mixité), à l’interculturel (management interculturel, préparation à l’expatriation) ou au management (créativité et innovation, adaptabilité, conduite du changement). Les publics formés sont surtout des managers et des populations Talents.
Le dépaysement est garanti, alors même que les formés n’ont pas à quitter Paris ! Kialatok propose, entre autre, les formations dans leur atelier localisé Rue Philippe de Girard, dans le 18e arrondissement.