La Région Ile-de-France veut rattraper son retard dans l'économie sociale et solidaire

« La Région Ile-de-France veut rattraper son retard dans l’économie sociale et solidaire ». C’est ainsi que l’article démarre dans les échos du 8 janvier 2019.

La Région Ile-de-France a initié un nouveau programme le Club Social Business, piloté par le Réseau des Entrepreneurs Citoyens – REC Innovation en partenariat avec l’Adive – Agence pour la diversité entrepreneuriale, KPMG, Ashoka France, SocialCobizz. 

L’objectif est de rapprocher grands groupes – entreprises de taille intermédiaire et entreprises sociales afin de relever les nouveaux défis de notre société : lutte contre l’exclusion, diminution du réchauffement climatique, insertion etc.

La méthode est simple, si vous êtes un grand groupe, ou une entreprise de taille intermédiaire francilienne, il suffit de remplir le formulaire via le lien suivant : www.clubsocialbusiness.com

Nous viendrons ensuite à votre rencontre avec l’Adive – Agence pour la diversité entrepreneuriale et KPMG pour qualifier vos besoins par exemple RH (recrutement sur des métiers en tension), business (développement d’un nouveau marché, nouveau métier), ou autres (achats, logistique, distribution…).

Nous vous ferons ensuite une proposition, agissant en tiers de confiance, de solutions issues du vivier des 300 entreprises de l’économie sociale avec lesquelles vous entrerez directement en contact.

 

 

 

Auteur : Oben AYYILDIZ