ALMA MUNDI : une agence pour voyager différemment !

ALMA MUNDI, LAURÉAT DU PROGRAMME REC DÉVELOPPEMENT

Alma Mundi est une agence de voyage organisant des séjours à thématiques, lauréate de REC Développement, programme d’accompagnement gratuit au changement d’échelle porté par REC Innovation.

ALMA MUNDI : UNE AGENCE POUR VOYAGER DIFFEREMMENT

Fondée en 2014 par Tanja Duhamel, Alma Mundi organise des séjours thématiques favorisant l’échange, l’épanouissement personnel et l’ouverture sur le monde.

Alma Mundi organise également des voyages séjours thalasso thématiques avec des conférences, des ateliers et des échanges, pour s’ouvrir à la magie du monde, s’intéresser à ses mystères et se nourrir de ses bienfaits. Elle propose ainsi un séjour thalasso associant les soins du Thalazur de Carnac à une séance de sensibilisation sur l’énergie des mégalithes du site.

L’agence prône aussi le « slow travel », ou « voyage lent », qui consiste à prendre du temps pour apprécier ce qui est découvert, et aller à la rencontre de l’autre.

Tanja, la fondatrice, a été récompensée pour sa créativité en décrochant le prix du Jeune Entrepreneur APST 2018, décerné par l’association professionnelle pour soutenir les nouveaux arrivants dans le monde du tourisme. La dirigeante a répondue à cette distinction par un nouvel engagement, être porte-parole des Nouveaux Acteurs du Voyage, une association créée par l’APST pour faciliter l’intégration des jeunes pousses dans cet univers.

ALMA MUNDI : VOYAGER RESPONSABLE

Depuis 2017, Alma Mundi propose davantage de séjours en France pour réduire leur bilan carbone et propose un service de covoiturage aux participants.

Pour les séjours lointains, la mise en page et l’impression de brochure a été arrêtée et ces dépenses sont attribuées à des associations soutenant l’écologie ou des causes locales. 

Enfin, Alma Mundi privilégie les partenariats avec des agences locales manifestant la volonté d’aller vers un tourisme durable et éthique.

ALMA MUNDI, SA CROISSANCE ET SON ACCOMPAGNEMENT CHEZ REC :

La croissance de l’activité d’Alma Mundi est forte et constante. La multiplication des projets doit permettre de franchir de nouvelles étapes dans la croissance tel que l’organisation de circuits thématiques.

En 2020 s’est posée la question de la croissance et de la taille critique de la structure. Déjà très organisée, Tanja Duhamel saisit forcément les limites du développement quand l’équipe et les moyens restent « modestes » au regard des autres acteurs du secteur.

C’est pourquoi suite au diagnostic réalisé par KPMG dans le cadre du programme REC Développement, Alma Mundi a bénéficié de l’accompagnement de notre expert Patrick Sebert. Cet accompagnement s’est porté sur sa stratégie financière avec notamment la mise en place des tableaux de bord financiers et des KPIs pour suivre l’activité et développer une réelle visibilité sur la rentabilité des voyages.

Comme tous les lauréats du programme REC Développement, Tanja Duhamel fait partie d’une promotion incitant le partage entre entrepreneurs et l’accompagnement est qualifié par la fondatrice d’une « mise en contacte agréable et instructive avec Monsieur Sebert et une convention très intéressante pour connaître les aides locales ».

POUR EN SAVOIR PLUS !

Pour connaitre toutes leurs actualités, suivez Alma Mundi sur les réseaux sociaux – Facebook, Instagram et Twitter !

Auteur : Andy Vilpoix